Le

Zlatan et sa Porsche

Porsche 918 Spyder Zlatan

 Plus qu’une dizaine de jours avant le lancement de la coupe du monde de football 2014, qui se déroule au Brésil. Si les joueurs des équipes qualifiées se préparent activement pour cet événement, d’autres sont déjà en vacances, à l’instar de Zlatan Ibrahimovic. La Suède n’a en effet pas passé le cap des barrages. Mais pour se divertir cet été, le nordique a trouvé un beau jouet.

Zlatan a été aperçu il y a quelques jours au volant d’une rare Porsche 918 Spyder noire. Un joujou qui n’est pas donné puisqu’il coûte quasiment 780.000 euros ! Pour le commun des mortels, un tel achat est une vraie folie. Mais quand on a un salaire annuel qui avoisine les 18 millions d’euros brut, il est très facile de se faire ce genre de plaisir.

Si Zlatan Ibrahimovic aime la vitesse, il semble avoir la fibre écologique puisque cette supercar est une hybride rechargeable ! Elle est capable de parcourir en mode zéro émission entre 16 et 32 km. Il y a deux moteurs électriques, l’un placé sur l’essieu avant qui fonctionne de manière autonome, l’autre placé à l’arrière avec le V8 4.6 608 ch. La puissance cumulée est de 887 ch.

La 918 Spyder est homologuée pour une consommation en cycle mixte de 3 litres aux 100 km ! Evidemment, on est très loin de la réalité. Difficile d’avoir le pied léger avec ce genre d’engin, encore plus quand faire le plein ne pose pas de problème. Pour Zlatan, c’est en tous cas un sacré changement par rapport aux Volvo. Le footballeur est en effet ambassadeur du constructeur automobile numéro 1 du pays.

Il utilisera peut-être une Volvo pour partir en vacances avec femme et enfants, car la Porsche n’est pas vraiment adaptée à cette utilisation.

Source vidéo : Youtube

Florent Ferrière

Amateur de médias et d'automobiles, je n'ai rien trouvé de plus logique que de croiser les deux pour en faire un métier passionnant. Diffuser l'information a toujours été un plaisir (voire une obsession !), d'autant que tout comme moi, l'actualité auto ne s'arrête jamais. Partagé entre les Landes, terre d'adoption, et le Rhône, terre de cœur, amoureux de la Provence, je n'ai pas peur de prendre souvent le volant pour changer d'air !

Laisser un commentaire