Si comme moi vous utilisez vente-privée, vous savez que sur ce site Web on trouve une très grande variété de produits à prix cassés : vêtements, boissons, jouets, bijoux… Bien souvent il est difficile de ne pas craquer pour un objet… dont on n’a pas forcément besoin. Méfiez-vous alors : on va bientôt trouver sur vente-privée un BMW Z4 !
On vit à une époque où l’on veut tout, tout de suite. Heureusement, pour les plus pressés, Internet a beaucoup facilité les choses. En quelques clics, on peut se faire plaisir… même s’il faut patienter jusqu’à l’arrivée du livreur !
La marque à l’hélice a bien compris l’importance du Net dans l’acte d’achat. Serge Naudin, Président du Directoire de BMW Group France, déclare ainsi « Le temps où le consommateur avait une utilisation d’Internet dévolue uniquement à la recherche d’informations sur l’automobile est révolu. »
L’allemand proposait déjà des outils de configuration en ligne reliés au service client. Il va donc aujourd’hui plus loin en s’associant au leader de la vente événementielle en ligne. Le 20 mai, on pourra trouver sur le site vente-privée une édition spéciale de la Z4. La version spécifique mise au point pour l’occasion sera basée sur le modèle d’accès sDrive18i, doté d’un bloc de 156 ch. BMW n’a pas encore précisé les modalités de l’opération mais il semblerait que l’on ne puisse que réserver l’auto en ligne. La commande se finaliserait en concession.
Evidemment, pour le moment, BMW souhaite surtout faire parler de lui avec une telle collaboration. Celle-ci lui permettra d’accroitre sa visibilité auprès d’une nouvelle cible. Le site de vente compte 14 millions de membres français et annonce 3 millions de visiteurs uniques quotidiens.
Les ventes groupées de voitures sont en effet de plus en plus à la mode
Et le consommateur ne s’en plaindra pas 