Lors du prochain Mondial de l’Automobile, les constructeurs français vont jouer à domicile. Ils devraient donc faire le show en multipliant les nouveautés. On espère aussi la présence de plusieurs concepts inédits. Citroën a déjà annoncé que l’on pourrait en découvrir un sur son stand. Où plutôt celui de DS.
Va t-on trouver une allée entre les espaces Citroën et DS ? Le Salon de Paris sera le premier grand rendez-vous où le label premium des chevrons sera considéré comme une marque à part entière du groupe PSA. On a donc hâte de voir comment cela sera représenté dans le Hall 1 du parc des expositions.
DS compte en tout cas créer l’événement à Paris en présentant un nouveau concept-car. L’information a été officialisée cette semaine suite à l’envoi d’un carton d’invitation pour découvrir en avant-première l’engin… dont évidemment on sait encore peu de choses pour le moment. DS écrit juste « plus qu’un concept-car, cette création porte le savoir-faire et l’excellence des grandes maisons ».
Voilà qui met l’eau à la bouche… et laisse la porte ouverte à toutes les hypothèses. La fin de l’annonce pourrait indiquer que DS s’est allié à d’autres firmes de luxe françaises pour imaginer cette nouvelle étude de style. Les paris sont ouverts pour deviner la silhouette que va prendre l’auto. Donnera t-elle un avant-goût précis d’un véhicule à venir, comme un SUV, ou sera t-elle plus futuriste. Pourquoi pas un grand coupé chic ?
Bonne nouvelle, il n’y aura pas besoin d’attendre le Mondial pour la découvrir puisqu’elle sera officiellement montrée le 4 septembre, soit dans moins de deux semaines. Vivement la rentrée !
Je mise sur un SUV ou du moins un crossover..c’est la tendance actuelle chez les constructeurs!