Il va y avoir du sport au prochain Salon de Detroit ! Honda dévoilera la version de production de la nouvelle supercar NSX. De son côté, Lexus présentera une nouvelle « F ».
L’année 2015 va commencer sur les chapeaux de roues. Il y a quelques jours, on apprenait que Ford pourrait dévoiler le mois prochain la nouvelle Focus RS et faire renaître la GT. Pour les japonais Honda et Lexus, la présentation de la NSX et d’une nouvelle « F » lors du premier show de l’année a été officialisée avec des teasers.
Pour la Lexus, les informations sont rares. La firme premium de Toyota annonce juste l’arrivée imminente d’une nouvelle sportive dans sa gamme, après la commercialisation de la RC F. Officiellement, on ne sait donc pas quel modèle a été revu par les ingénieurs japonais. Mais à voir les premières photos, il semblerait que ce soit la berline intermédiaire GS, rivale des Audi A6 et BMW Série 5. L’auto devrait reprendre le V8 de la RC F. La puissance sera t-elle la même (471 ch) ou revue à la hausse ?
Mais la star japonaise à Detroit, elle sera sur le stand Honda. Ou plus précisément Acura, qui est la marque chic de Honda. La nouvelle NSX sera enfin dévoilée dans sa version de série, trois ans après le premier concept-car. Elle sera donc vendue Outre-Atlantique avec le label Acura mais sera importée en Europe avec un H majuscule sur sa carrosserie.
Là aussi, il y a encore peu d’informations. Mais les images dans la pénombre laissent supposer que la voiture définitive sera très proche du concept. Honda avait déjà dévoilé une partie de la fiche technique. On trouvera dans les entrailles un V6 essence 3.5 en position centrale arrière, couplé à trois moteurs électriques, dont deux placés sur l’essieu avant. La puissance devrait tourner autour des 450 ch.
Si vous ne savez toujours pas quoi demander au Père Noël, pourquoi pas des stages de pilotage pour préparer la nouvelle année ?