Sale semaine pour les propriétaires de Lamborghini. Après la Gallardo Spyder explosée par un voiturier devant un hôtel indien, voici une Aventador presque intégralement réduite en cendres en Allemagne.
Des accidents impliquant des véhicules, il y en a malheureusement des millions dans le monde tous les jours. Mais dès que cela concerne une rare supercar, cela fait rapidement le tour de la planète. On l’a encore vu récemment avec une LaFerrari dans les rues de Monaco.
Ici, il est plus question d’un ennui mécanique aux conséquences très fâcheuses que d’un accrochage sur la route. Cela s’est passé sur une autoroute allemande, avec la « grosse » supercar de Lamborghini, l’Aventador, équipée d’un V12 6.5 litres de 700 ch. Et c’est justement le moteur qui est à l’origine du sinistre.
Le conducteur s’est rendu compte que quelque chose n’allait pas et a vite compris qu’il y avait un départ de feu au niveau du bloc, implanté en position centrale arrière. Il s’est donc vite garé et n’a pu qu’assister impuissant à l’incendie généralisé de la voiture. Il ne reste plus grand chose de l’auto. Les pompiers ont fait tout leur possible pour arriver rapidement, mais le mal était fait.
On ne sait pas ce qui a causé le départ du feu. En revanche, on sait que le moteur venait juste d’être changé. Il semblerait d’ailleurs que cela se soit passé au moment d’un essai après l’intervention mécanique. Y’a t-il eu une erreur lors du montage du nouveau V12 ? La source « Wrecked Exotics » n’indique d’ailleurs pas pourquoi le moteur avait dû être changé.
Des supercars qui prennent feu, cela arrive assez fréquemment. En début d’année, plusieurs cas de Porsche 911 GT3 en flammes avait été recensé, poussant la marque à stopper la commercialisation du modèle le temps que le problème soit identifié.
Une caisse si cher et meme pas de system anti incendie