Quand on achète un nouveau véhicule, on a envie qu’il nous ressemble… et qu’il ne ressemble pas à celui des voisins. Voilà pourquoi la personnalisation est de plus en plus à la mode. Et cela concerne toutes les catégories, de la petite citadine à la berline haut de gamme. C’est d’ailleurs dans le milieu du luxe que la personnalisation a le plus de succès. Quitte parfois à en faire un peu trop.
On l’écrit souvent quand il s’agit de juger le look d’un nouveau modèle : chacun ses goûts. Il faut toujours respecter les avis et les envies des autres… même si parfois on a du mal à comprendre. Vous vous ferez donc votre propre opinion en découvrant cette Mercedes CLS très spéciale vue dans les rues de Londres.
L’auto a été recouverte de petits cristaux Swarovski, collés un à un directement sur la carrosserie. Chaque centimètre carré a été décoré, y compris la baguette dans la calandre ou les rétroviseurs. Seules les jantes n’ont pas eu le droit de briller de mille feux. Il y aurait au total un million de petits cristaux et cela aurait pris deux mois pour recouvrir le grand coupé quatre portes de la firme à l’étoile. Prix de la transformation : 20.000 livres sterling, soit environ 25.000 euros.
Mais à qui appartient ce véhicule ? Un footballeur ? Un prince venu du Moyen Orient ? Non, l’auto est conduite par une jeune fille de 21 ans, originaire de Russie, et qui est actuellement au Royaume-Uni pour étudier. En laissant sa voiture comme ça dans la rue, elle doit faire confiance au voisinage (ou bien surveiller à distance son jouet) car la tentation de gratter la carrosserie pour récupérer quelques cristaux doit être forte !
Source images : Dailymail