Mercedes a tout raflé cette année en Formule 1 avec les titres pilote et constructeur. Pour fêter cela, la marque à l’étoile va mettre en vente une série ultra-limitée du roadster SL 63 AMG.
L’étoile a brillé cette année dans la catégorie reine des sports mécaniques. La saison 2014 était synonyme de nouveau départ pour la F1 avec l’arrivée d’inédits moteurs V6 hybrides. Mercedes est le constructeur qui s’en est le mieux sorti avec la nouvelle réglementation technique. Le bilan est donc exceptionnel pour la firme allemande : 16 victoires de Grand Prix sur 19, le titre Constructeur et le titre Pilote avec Lewis Hamilton, son coéquipier Nico Rosberg étant vice-champion.
Pour célébrer cette incroyable saison, Mercedes vient de dévoiler une version spéciale de son roadster SL 63 AMG. Ou plutôt deux versions : l’une personnalisée par Hamilton, l’autre par Rosberg. Cette dernière est blanche avec des détails gris. Hamilton est fidèle à ses habitudes avec un petit côté bling-bling : la carrosserie noire est parsemée d’éléments dorés. Le circuit préféré de chaque pilote est dessiné sur les tapis de sol et la clé (Silverstone pour Hamilton, Hockenheim pour Rosberg). L’équipement de ces modèles est identique et très complet avec par exemple une sono Bang & Olufsen, un toit rétractable intégralement vitré ou encore le système de chauffage de nuque.
Sous le capot, pas de modification. On trouve un bloc V8 biturbo 5.5 litres de 585 ch qui développe un couple de 900 Nm. La vitesse maxi est de 300 km/h. Seulement 19 autos de chaque couleur seront produites. Les clients seront triés sur le volet. En clair, ils seront choisis parmi les plus fidèles.