Acheter une voiture en passant par vente-privée, c’est possible. Après Mercedes et BMW, Nissan s’y met pour sa citadine Note.
Alors, dans la liste des emplettes à faire sur vente-privée, de nouveaux caleçons, une perceuse, une cocotte-minute et… une voiture. Une vraie, pas un jouet pour le petit dernier. A partir du 11 février, on pourra acheter via le site de vente en ligne une Nissan Note ! Enfin presque.
Comme pour l’utilitaire Mercedes Citan l’année dernière, il sera possible de commander un coupon Rosedeal qui donnera droit à une remise exceptionnelle dans les concessions de la marque japonaise. Les montants n’ont pas encore été dévoilés, ils le seront lors de l’ouverture de la vente à 7 heures du matin.
La firme asiatique indique déjà que le nombre d’exemplaires sera limité. L’offre concernera une version haut de gamme Teckna, richement dotée. Parmi les équipements de série, il y aura la navigation avec écran tactile, la vision à 360° grâce à quatre caméras, la surveillance des angles morts, l’alerte de franchissement de ligne blanche, la climatisation, l’allumage automatique des phares et des essuie-glaces, l’accès et démarrage sans clé ou encore les jantes alliage 16 pouces. Deux options possibles : le toit en verre et la peinture métallisée.
Les clients auront le choix entre boîte manuelle ou automatique CVT et cinq couleurs de carrosserie. Mais attention : l’offre ne concerne que le modèle DiG-S, équipé d’un bloc essence de 98 ch (consommation de 4,3 l/100 km en manuelle, 5,1 l en automatique).
Selon les mots de Nissan, c’est une manière « d’innover » et de toucher une nouvelle clientèle, vente-privée ayant 3,5 millions de visiteurs uniques quotidiens ! Mais on peut aussi se dire que cela peut être un bon moyen pour destocker des exemplaires fonctionnant au sans-plomb.
En revanche, la livraison ne se fera pas dans un carton géant !