Des hypercars issues d’une production ultra limitée qui se retrouvent rapidement sur le marché de l’occasion, c’est une situation que l’on a toujours du mal à comprendre et qui se répète pourtant régulièrement. Déception du propriétaire ou envie de tenter un bon coup financier ?
McLaren n’a assemblé que 375 exemplaires de la P1, sa super-sportive hybride, digne héritière de la mythique F1. C’est une production encore plus limitée que celle de la rivale au cheval cabré, la « LaFerrari », dont 499 exemplaires seront fabriqués.
Généralement, avec ce genre de voitures, la demande est bien supérieure à l’offre et le constructeur en question peut s’offrir le luxe de trier les clients sur le volet, en sélectionnant des personnes qui « méritent » leur auto (acheteur fidèle, connu…). On se demande alors comment certains chanceux peuvent se séparer de leur acquisition très rapidement !
Un site d’occasion hollandais vient ainsi de mettre en vente non pas une mais deux McLaren P1, qui portent les numéros 24 et 54. La première a un peu servi puisqu’elle a 1.450 kilomètres au compteur. La seconde n’en a en revanche que 24 ! La P1 a t-elle fait des déçus ou a t-elle été vendues à des spéculateurs ?
Car ce qui est rare est cher… et donc ce qui est très rare est très cher. A la base, l’auto coûtait un peu moins d’1,1 million d’euros. Et ces deux modèles sont respectivement vendus 1.475.000 et 1.525.000 euros ! Si vous n’avez pas été choisi par McLaren dans un premier temps, voici une chance de vous rattraper !
On se souvient qu’en janvier une LaFerrari d’occasion avait été mise en vente 2,38 millions d’euros alors que son prix neuf était de 1,3 million !