La marque allemande a dévoilé le Cayenne restylé cet été. Mais certaines déclinaisons du grand SUV n’avaient pas encore bénéficié de la mise à jour, dont le GTS.
Porsche ne va pas dévoiler au Salon de Los Angeles une nouvelle GTS mais deux ! En plus de la 911, on pourra découvrir en avant-première la semaine prochaine en Californie la version restylée du Cayenne GTS. Cette finition de cœur de gamme souhaite associer luxe et sportivité.
Il y a du changement sous le capot puisque le V8 est remplacé par un V6 3.6 biturbo à injection directe. Ce bloc développe une puissance de 440 ch à 6.000 tr/min, soit 20 ch de mieux. Le couple culmine à 600 Nm, dès 1.600 tr/mn. La vitesse maxi est de 262 km/h et il faut 5,2 secondes pour franchir la barre des 100 km/h.
De série, ce Cayenne est doté d’une boîte Tiptronic 8 rapports et d’un échappement sport, donnant au moteur une sonorité plus rocailleuse. Le châssis a été abaissé de 24 mm. Le look est revu en conséquence. La GTS se reconnaît à ses détails noirs : fond des optiques, jantes de 20 pouces, sorties d’échappement… L’auto est équipée du pack Sport Design, qui comprend des boucliers plus sportifs intégralement peints, des élargisseurs d’aile et des jupes latérales.
Dans l’habitacle, on trouve des éléments de décoration en aluminium brossé et une sellerie mêlant cuir et alcantara. On retrouve ce dernier sur le volant. L’inscription GTS est brodée au niveau des appuie-tête. Elle est aussi visible dans l’instrumentation. Le Cayenne GTS millésime 2015 est déjà disponible à la commande. Son tarif dépasse les 101.000 euros !
Cette Porsche est vraiment superbe, un vrai bijou de technologie, vivement qu’il arrive en occasion ! il y a la vidéo de l’essai sur le Facebook de Beltone Automobiles à Lyon. On peut le trouver sur leur site: http://beltone-automobiles.fr/