Alors non, la Mustang n’a pas affronté l’homme chauve-souris et ne devrait pas participer au prochain long-métrage. Il est ici question de mot de passe !
Avec Ford, il y a toujours une bonne raison pour faire parler de la Mustang. De la plus classique, comme la révélation des tarifs français, à la moins sérieuse. L’américaine est une habituée de la rubrique « insolite ». Elle a été par exemple vue récemment sur une terrasse de la plus haute tour du monde à Dubaï.
Cette fois, le communiqué de presse publié officiellement par Ford évoque un fait étonnant : la Mustang serait plus populaire que Batman et Superman… pour le choix d’un mot de passe ! La marque à l’ovale bleu relaie une étude réalisée par la société SplashData, spécialisée dans la gestion des mots de passe et qui a fait le classement des termes les plus utilisés par les internautes américains pour bloquer l’accès à leurs différents comptes personnels.
Un classement qui sert en même temps à montrer quels sont les mots de passe à ne pas utiliser car… trop utilisés justement. En tête de liste, on trouve « 123456 », « password » et « 12345 ». La surprise et la fierté de Ford est donc la présence en 16ème position de « mustang », qui devance ainsi les super-héros.
Pour expliquer cette popularité, on peut dire que l’auto a été très médiatisée au cours de l’année 2014 avec le lancement de la nouvelle génération aux USA. Un véritable événement dans les concessions. Pour rester fidèle à la pony-car pour son mot de passe tout en l’améliorant, Ford donne quelques conseils : ajouter l’année d’achat du véhicule, le nom du moteur, de la couleur…