Après avoir renouvelé sa citadine Fabia, Skoda va s’attaquer à son plus grand modèle : la Superb. La troisième génération prendra son premier bain de foule au Salon de Genève en mars prochain. Mais la marque tchèque donne déjà un avant-goût de l’auto.
Christian Prudhomme va avoir une nouvelle monture lors du prochain Tour de France ! Le directeur de la plus célèbre des courses cyclistes à étapes suit les échappées ou le peloton à bord d’une Superb rouge. Et une nouvelle génération va être présentée dans quelques semaines.
La plus grande des Skoda sera revue de fond en comble. Elle reposera sur la plate-forme modulaire MQB, déjà utilisée par sa sœur Octavia. Ce changement de base technique devrait se traduire par une perte de poids et surement un agrandissement de l’empattement, pour améliorer une habitabilité déjà très généreuse. Le coffre sera géant. Mais on ne sait pas si le système de double ouverture (malle et hayon) sera conservé.
Skoda indique que la voiture sera présentée mi-février à Prague. Mais les premières photos officielles pourraient être publiées avant cette échéance, la marque ayant déjà commencé à mettre en ligne des teasers. Parmi ceux-ci, un dessin montrant l’auto de ¾ avant. Le design de la Superb sera sans surprise, reprenant les codes en vogue chez la marque depuis quelques années : logo en bout de capot, vitrage latéral pointu, grands antibrouillards… La nouvelle Superb s’inspirera du concept Vision C dévoilé à Genève en 2014.
L’auto arrivera dans les concessions au cours de l’été 2015. Depuis sa naissance en 2001, la Superb a déjà été vendue à plus de 700.000 exemplaires.