Voici cinq bolides qui vont marquer les esprits cette année… et qui n’ont pas encore été dévoilés.
5 – AUDI R8
En 2007, la marque aux anneaux commercialisait sa première supercar, la R8. Le succès a été au rendez-vous. Il est donc normal que la firme lance une seconde génération ! Fidèle à ses habitudes, Audi ne va pas révolutionner le modèle. La silhouette générale sera conservée. Le design devrait être cependant plus anguleux. Comme pour les autres véhicules de la firme, le poids sera surveillé. Pour être au plus bas, l’aluminium sera de nouveau utilisé en masse et la R8 devrait embarquer un peu plus de carbone. Les moteurs « normaux » seront toujours un V8 et un V10. Une hybride serait dans les cartons, surement pour contrer la BMW i8 qui fait le plein de commandes.
4 – PAGANI HUAYRA ROADSTER
Vous connaissez la Huayra, au nom difficile à prononcer ? Cette supercar nous vient d’Italie, c’est le deuxième modèle de Pagani après la Zonda. Dotée d’un V12 biturbo de 730 ch d’origine Mercedes-AMG, elle a été lancée en 2011. En 2015, Pagani pourrait dévoiler une version « décapsulée », dotée d’un petit toit qui se retire manuellement.
3 – MCLAREN « P13 »
2015 sera une année importante pour la Porsche 911. La célèbre sportive allemande sera restylée dans quelques mois. Mais surtout, elle verra arriver une rivale inédite, signée McLaren. D’abord surnommée P13, l’auto est officiellement appelée en ce moment « Sport Series ». Mais on ne sait pas clairement si ce patronyme désigne l’auto ou plus globalement une famille de modèles plus accessibles. La firme britannique a déjà annoncé que la première mondiale de la Sport Series se fera au cours du deuxième trimestre. Comme pour sa grande sœur 650S, sa silhouette sera influencée par les contraintes aérodynamiques. La puissance devrait avoisiner les 450 ch.
2 – HONDA NSX
Evénement chez la firme japonaise : la NSX est de retour, dix ans après l’arrêt de la seconde génération. La nouvelle mouture sera une supercar du 21ème siècle : elle sera hybride en combinant un V6 placé en position centrale arrière à trois moteurs électriques, dont deux placés sur le train avant ! La puissance devrait tourner autour des 400 ch. On en reparle très vite puisque l’auto sera dévoilée dans quelques heures au Salon de Detroit !
1 – FERRARI 458 « M »
La plus petite des Ferrari sera revue en profondeur lors du Salon de Genève en mars. La refonte de la 458 sera semblable à celle opérée sur le coupé-cabriolet California l’année dernière. Concrètement, le design extérieur sera fortement modifié, l’intérieur sera à peine retouché. Côté mécanique, une chose est sûre : la puissance sera en hausse. Actuellement, la 458 « normale » est équipée d’un V8 de 570 ch, la Speciale est gonflée à 605 ch. Ferrari voudra surement prendre ses distances avec la Lamborghini Huracan, qui pointe à 610 ch. Mais la 458 va t-elle se convertir au turbo comme la California ?
Photo de couverture : Motor Authority