On peut cette fois lancer le compte-à-rebours final : le Mondial de l’Automobile ouvre ses portes dans tout juste un mois. Septembre s’annonce donc très animé, entre ceux qui vont dévoiler leurs nouveautés et ceux qui vont teaser, à l’instar de Mitsubishi.
Même s’ils ne jouent pas à domicile, les japonais comptent faire le show à Paris. On sait déjà qu’Infiniti présentera un concept inédit et que Suzuki dévoilera un nouveau modèle, le SUV compact Vitara. Aujourd’hui, c’est Mitsubishi qui annonce son programme pour le Salon français. La firme aux trois diamants viendra avec un concept-car, nommé « Outlander PHEV Concept-S ».
Comme son nom et le communiqué de presse l’indiquent, ce modèle est dérivé de l’Outlander PHEV de série, doté d’une motorisation hybride rechargeable à deux moteurs électriques. Il ne devrait pas préfigurer le remplaçant de ce 4×4, car celui-ci n’a que deux ans. Il pourrait en revanche donner des indications sur son restylage, prévu pour 2015. Ou alors on pourrait être en présence d’une déclinaison dynamique de l’Outlander, qui à la base n’est pas du genre très attirant, avec une carrosserie spécifique. La lettre S renvoie d’ailleurs à « sportif et sophistiqué ».
On distingue sur les photos les nouveaux codes esthétiques de Mitsubishi, que l’on voit depuis plusieurs années sur des concepts… mais qui n’arrivent toujours pas sur un modèle de série. Il y a par exemple des optiques affinées soulignées par un élément chromé qui rejoint ensuite les antibrouillards. On retrouve un crochet similaire au niveau de la poupe. C’est plutôt prometteur… même si cela reste encore une étude de style.