Pour faire la publicité de la nouvelle variante de la 500, Fiat a eu une idée originale… et plutôt osé. Allez vous aimer ?
Jeudi 2 octobre. Des éclats de rire raisonnent dans le Pavillon 1 du parc des Expositions de Paris. Ils proviennent du stand Fiat au moment où le constructeur transalpin lève enfin le voile sur son nouveau crossover urbain, la 500X. Au loin, je distingue qu’une vidéo semble à l’origine de l’hilarité. Mais pris dans le tourbillon des journées réservées à la presse, je n’ai pas le temps de m’approcher et j’oublie… jusqu’au moment où je retombe sur la vidéo en question.
Il s’agit bien d’un clip promotionnel pour le SUV compact de Fiat, qui viendra d’ici quelques mois affronter les Peugeot 2008 et Renault Captur. Et on peut dire que les publicitaires qui ont imaginé le scénario de ce petit film n’ont pas fait dans la subtilité. L’histoire démarre chez un couple plutôt âgé qui a envie d’un petit plaisir au lit. Malheureusement, la petite pilule bleue qui donne un coup de pouce à l’homme s’échappe. Après un incroyable périple elle finit dans le réservoir d’une petite 500. Vous vous doutez de la suite !
L’idée est plutôt osée et ne devrait pas être du goût du tous mais elle a le mérite d’être amusante. Voilà qui change des publicités classiques et coincées qui se contentent de mettre en avant un équipement ou une qualité de l’auto. Reste à savoir si Fiat osera garder cette publicité pour sa campagne télévisuelle.
La Fiat 500X, proche parente de la Jeep Renegade, devrait arriver dans les concessions début 2015. Retrouvez sur le blog AutoReflex sa présentation détaillée.