Avalanche de nouveautés sur le stand Volkswagen à Genève. Après les Caddy et Sharan restylés, la Passat Alltrack et le nouveau Touran, voici le Sport Coupé Concept GTE… ou presque.
Volkswagen est le seul constructeur généraliste qui a repris la recette à succès de la Mercedes CLS. L’allemand a lancé en 2008 la Passat CC, une version coupé quatre portes de sa célèbre berline, renommée en 2012 CC. Le succès ayant été au rendez-vous, la marque va donner suite à ce modèle !
La deuxième CC devrait être dévoilée à la fin de l’année ou début 2016. Pour nous faire patienter, la firme allemande exposera à Genève le Sport Coupé Concept GTE, qui selon les mots de Volkswagen « marque le début d’une nouvelle ère stylistique ».
Bon, le coup de la nouvelle ère, Audi nous l’a déjà fait avec l’étude Prologue, présentée à Los Angeles en novembre. Les nouveautés esthétiques ne sautaient pas aux yeux ! A en juger par les premiers croquis du Sport Coupé, il en sera de même chez VW. La seule « innovation » se trouve au niveau de la calandre, avec une grande bouche qui rejoint les optiques. En espérant que cet élément sera conservé en série.
Différence par rapport à la CC actuelle : le Sport Coupé est doté d’un hayon. La malle semble mieux intégrée. Le profil accueille une troisième vitre latérale. Comme toujours, on vous met en garde face à ce genre de dessin, où les proportions sont exagérées : le « vrai » véhicule sera moins athlétique.
Le Sport Coupé est équipé d’une motorisation hybride rechargeable. Elle associe un bloc essence à deux moteurs électriques, ce qui permet à l’auto d’être une quatre roues motrices. La puissance est pour l’instant inconnue.